Le guide de votre bien-être à domicile

Qi Gong

Actualités

Le Qi Gong pour lutter contre l’effet du temps

Le Qi Gong est essentiellement un travail sur le souffle pour accroître son énergie et une méthode pour augmenter la circulation énergétique et sanguine dans le corps et la véhiculer dans le corps à travers les méridiens de l’acuponcture.
En d’autres termes, c’est une méthode préventive et curative pour mieux vivre sur le plan physique et mental. Grâce à des automassages, des étirements, des techniques de respirations, le Qi Gong permet de renforcer les défenses immunitaires et atténuer certains troubles comme l’anxiété, l’insomnie, le diabète, la migraine…
Cela pourrait aussi réduire les symptômes associés à la maladie de Parkinson. C’est plutôt au niveau de la prévention et du contrôle des émotions que le QI Gong se révèle être positif pour la longévité.
Tout l’enjeu du vivre plus longtemps et en bonne santé passe par la prévention pour diminuer les risques de maladie. Vivre vieux c’est bien, mais pour pratiquer de nombreuses activités. C’est pour cette raison que le Qi Yong revient à la mode chez les seniors qui veulent pratiquer une activité douce, non brutale qui fait du bien au corps et à l’esprit.
Après une vie active bien remplie, la retraite est un moment privilégié pour se recentrer sur soi-même, le matin vous avez plus de temps pour faire quelques exercices avant de commencer votre journée. Le Qi Gong sollicite vos muscles en douceur et vous apportera beaucoup d’énergie positive. De sa pratique régulière, il a une action bénéfique sur les troubles chroniques (rigidités musculaires, douleurs et arthrose).